Quels avantages?2018-11-29T18:03:44+00:00

Les avantages d’un bon site Web

Une Valeur Informative

La valeur informative d’un bon site web est non négligeable.
Internet est le premier support utilisé aujourd’hui lorsque l’on recherche une information précise concernant une structure.
Rendre accessibles les informations clefs que vous souhaitez transmettre devrait prioritairement passer par votre plateforme Web.

Améliorer l’image de votre structure

 

Un site web est également un bon moyen de fournir et de collecter des informations.
Celles-ci permettent une meilleure connaissance de son entreprise et de ses clients.
Cela favorise la capacité d’évolution et d’adaptation de celle-ci afin de mieux répondre aux attentes des personnes ciblées.

Le Visibilité

L’atout premier et sans doute le plus important du site web est qu’il vous rend visible sur le Net.
L’analogie de la « Vitrine » d’un commerce représente bien cette idée simple : ce site est votre devanture digitalisée. Le Site web (Vitrine ou non) fait partie intégrante de votre établissement, il oriente, informe, attire de nouveaux clients et permets de vous démarquer.
Si votre structure n’a pas une place sur internet, elle se prive d’un public considérable qui ne cesse d’augmenter année après année.
À l’inverse, un site web bien réalisé offrira une expérience agréable aux internautes, en leur fournissant des informations clefs qui les orienteront vers votre structure. Pour une entreprise, ces internautes deviendront alors de nouveaux clients qui viendront augmenter vos parts de marché.

La Crédibilité 

Avoir un site web augmente également la crédibilité de votre structure. Les personnes voulant s’informer sur celle-ci auront tendance à chercher sur internet des informations complémentaires qu’ils désirent. Il peut s’agir de futurs clients, mais aussi d’autres entreprises avec lesquelles vous pourriez collaborer.
Ils viendront initialement y trouver les informations qu’ils recherchent, l’objectif étant qu’ils repartent séduits et rassurés.

Un bon site web se donnera très vite l’image d’une structure solide et crédible tandis que l’absence de site web ou un site mal agencé risquerait de vous desservir.

La Démarcation

Aujourd’hui, avoir un site web ne suffit plus pour se démarquer de la concurrence, car c’est l’absence de site web qui est devenue l’exception plutôt que la norme.
La réalisation d’un site web est une étape incontournable lors de la création d’une structure, mais c’est le fond et la forme du site web ainsi que son contenu qui va vous permettre de vous démarquer de la concurrence.
Une bonne architecture couplée à un contenu pertinent sera pour votre site et donc un moyen de différentiation capital.

Évolutions et Évaluations 

Rester en contact

Restez en contact avec vos clients

Un site web permet de rester en contact avec vos clients.
Vous pouvez ainsi mieux les informer et connaître leurs attentes.
De nombreux outils vous sont rendus disponibles tels que :

  • La page de contact
  • Les newsletters
  • Les commentaires

Collecter des informations

Collecter des informations

Votre site web vous offrira la possibilité d’obtenir des informations précieuses sur vos clients.

En utilisant le bon outil, il vous sera possible d’analyser le trafic sur votre site web et d’acquérir ainsi de nombreuses informations.

Ces informations peuvent et doivent être valorisées afin de servir votre entreprise au mieux.

Rester à jour

  • De nouveaux réflexes.

    Il est aujourd’hui devenu habituel de rechercher sur internet des informations concernant une structure avant de s’y rendre ou de solliciter ses services. La recherche peut être liée à des informations relatives au fonctionnement de l’établissement, d’une notation, d’élément assurant de sa fiabilité, etc.
    Avoir un site web bien agencé et plaisant devient alors un critère de sélection fort dans le choix de l’internaute qui réalise une démarche de prospection ou de comparaison.

  • Une communication à moindre coût.

    Les moyens de communication se multiplient, mais beaucoup peuvent avoir un coût récurrent élevé.
    Certains canaux de diffusion pour faire la promotion de sa structure peuvent avoir une rentabilité faible à terme.
    L’un des avantages d’un bon site web relève de son coût faible sur le long terme. S’il nécessite un investissement initial, il devient ensuite un canal de diffusion peu coûteux qu’il est facile de connecter à d’autres plateformes.

  • Un processus d’achat.

    La recherche et la comparaison sur internet font à présent partie intégrante du processus d’achat et de vente. Il est alors difficile de s’en affranchir sans nuire presque directement à son entreprise. Cela se révèle d’autant plus pertinent auprès d’un public jeune pour qui l’accès à internet est sans cesse facilité.

Contactez Nous !

Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter !